• on peut dire que le 1er contact était un peu froid.

    il faut dire que ce genre de chevaux (chevaux de courses)sontest très bien manipulés donc habitués à toutes sortes de choses, mais pas aux calins, au contact agréable qu'il peuvent avoir avec un humain.pas de relation sentimentale dans le mileur des courses: il n'y a pas de place pour cela.

    A peine un regard de sa part. 

    même pas curieuse de me sentir... c'est pas grave c'est quelque chose qu'il va falloir installer entre nous... on a le temps...

    mais cela fait tout drôle de savoir que cette bête là est à moi, que j'en suis maintenant responsable. j'en ai donc pris conscience réellement à ce moment là.
    puis m'est venue à l'esprit le doute: est ce que je n'ai pas fait une bétise, est ce sérieux, vais je pouvoir assumer. elle est là ça y est j'ai réussi quelque chose, voilà. j'ai voulu un cheval ,je l'ai; et je fais quoi maintenant??

    Toutes ces questions m'ont tournée dans la tête quelques minutes... puis une sensation de sérénité est venue: j'ai fait le bon choix!
    je ne me suis pas trompée!



  •  

    PERE:  ECHO 1’11 Classique - Complet depuis plusieurs années
    •  par QLOREST DU VIVIER ( florestan( US)/ ua uka)
    •  par JOLIE PERLE (ura/ datcha folle)

    son papa: un des 20 meilleurs étalons du stuck-book trotteurs français.

    ses parentsvéto

    Véritable crack sur les pistes, Echo remporta le Critérium Continental et se plaça dans ceux des 4 et 5 ans. Rappelons- nous son 1er accessit du prix d’Amérique ajusté sur le poteau par Dryade des Bois. Cheval de grande classe, ses produits montrent beaucoup de qualité dès leur plus jeune âge, en étant patient, ils réalisent de grandes et longues carrières à l’image de leur père. Les classiques Mage de la Mérité (3ème du Critérium des 4 ans) et My Love Lady (3ème du Critérium des 5 ans et du prix de Paris) illustrent très bien cette capacité à bien vieillir comme les excellents performers Kandjar Blanc, Loulou Jet, L’Amérique, Litchi, L’Echo d’Anjou, Lilia du Douet, Nitry, Odéon de Cenoman, Papy de la Potel, Quetchoa du Terme ou encore les prometteurs Rêves de Magalou et Scamp du Bocage. Sa réussite est internationale avec les classiques Good Hold Times, Hovding Lavec et Rise And Shine. Son pedigree remarquable concentrent les chefs de race Star’s Pride, Sabi Pas, Kerjacques, Ura et Fandango associés aux grandes matrones Ua Uka, Roquépine et Gélinotte. Sa mère est notamment à l’origine des champions Niky et Rocklyn. Echo est devenu une valeur sûre pour les éleveurs.


    performances: 

    Gains
    1 389 584 euros

    Performances

    1er du Critérium Continental (Cla) (Gr.1), des Prix Jockey, Louis Jariel, 
    Henri Levesque, Roederer, de Croix, Ariste Hémard, Marcel Laurent, 
    Guy Le Gonidec,Gaston Brunet (Sca) (Gr.2), Chambon P (Gr.2), de Belgique (Gr.2), Emile Wendling (Vinc.), des Prix de Washington (Int) (Gr 2) (Enghien), 
    du Grand Critérium de Vitesse (Gr.1) (Cagnes/mer)...

    2ème des Prix d’Amérique (Gr.1), du Critérium des 5 ans (Cla) (Gr.1), 
    René Ballière (Gr.1) (Vincennes), de l’Atlantique (Gr.1) (Enghien), de l’Union Européenne (Gr.3), de Bourgogne (Gr.2) (Vincennes), 
    du Club Grand Prix 1609 m (en Suède)

    3ème du Critérium des 4 ans (Cla) (Gr.1), du Prix d’Eté, du Bourbonnais, 
    Chambon P (Gr.2), de l'Union Européenne du Trot (Gr.3) (Vincennes), 
    des Ducs de Normandie (Gr.2) (Caen), etc…

     

    MERE: KEMMA DANYK

    • achat de la jument: 950€
    • transport SQP/ pension sahdoko:   60€
    • pension 4 jours chez shadoko:   40€
    • forfait( transport normandie/ région parisienne+ pension 1semaine+ visite véto+ formalités administrative/DSV): 690€
    • transport aérien roissy/ réunion:                                4490€
    • participation billet retour accompagnateur: 268€
    • guêtres de transport: 45.90€
    • dédouanement : 996.58€

    total:7540.48€


    le licol et la longe sont fournis pas Cominter.
    j'ai voulu acheter les protections , sinon elles étaient prétées .


    j'ai été étonnée du prix du dédouanement: pour le faire, ils ont pris en compte tout ce que m'avait couté la jument depuis son achat ( achat+ transport route+ palette+ veto+dsv)
    la dessus il y a l'octroi de mer, des taxes animalières, la commission du transitaire, taxe de la cci et des heures supplémentaires! (et oui la douane étant fermée quand l'avion est arrivé, il faut payer pour  le retard de l'avion!


  • aujourd'hui Shadé a vu le véto pour faire son certificat de bonne santé. tout son dossier est aussitôt transféré à la DSV de la région de départ.