• j'ai failli à mon interdiction!!
    je suis montée sur Shadé 5 min au pas et tenue à la  longe. et oui, fallait quand même pas que je prenne trop de risque!

    Après une séance de travail à pied où Shadé a un peu fait à sa tête, et une super séance de sauts en longe, je me suis tentée à lui grimper dessus.

    la séance à pied: j'ai refait mes exercices sur le slalom et le passage de la bâche. et cela sans longe, en liberté de suite. c'est ce qui a rendu l'exécution  difficile, je pense. Mais après plusieurs passages sur les dispositifs et des mobilisations de hanches, des pas sur le coté, elle a bien répondu à mes sollicitations.


    à cheval pour le 1er de l'an!à cheval pour le 1er de l'an!
















    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!
    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an! A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!la séance de sauts:
     donc à la longe après l'échauffement, voilà ma belle lancée sur la petite croix de la veille. dans les 2 sens , toujours aussi bien.
    puis c'était bien trop tentant... on a fini par monter la barre en vertical sur 60cm. et là! vraiment top!   toujours pas de refus ,ni de dérobade. Elle y est allée avec de l'envie. Ca a l'air de lui plaire... Elle va fini par me redonner goût au saut d'obstacles!!!
     A cheval pour le 1er de l'an!

     
    A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!    la séance montée:
     après la longe, retour à la stabulation pour la préparer, selle filet , sans problème.
    on revient dans la carrière. je fais quelque départ/ arrêt au pas à coté d'elle. puis je monte sur un plot pous lui grimper dessus.
    je me fais tenir la jument , car malgré sa gentillesse, je ne connaîs pas ses réactions montée.
    et me voilà dessus , tenue en longe (en cas de problème). j'ai fais quelques tours à chaque main, au pas en effectueant des arrêts. toutes les commandes à la voix. pas de jambes, juste le poid du corps.
    et bien elle était vraiment top! gentille, pas envie de faire la folle. Je me suis sentie à l'aise sur elle... un peu tendue quand même, mais très contente.

    je ne sais pas quand je la monterai pour de bon, mais j'étais ravie de cette expérience et ça m'a mis l'eau à la bouche!!! 
    A cheval pour le 1er de l'an!
     A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!

    A cheval pour le 1er de l'an!

  • 31 decembre 2008

    petite séance à pied ;
    tout d'abord, je reprends l'exercice de la veille: un slalom de quelques plots fait à la longe , à la voix et aux gestes :je suis à coté de  Shadé et je fait le parcours avec elle en lui indiquant de la main à droite et à gauche, mon geste est accompagné du mot. 
    je pense que pour plus tard à l'attelage, ça me sera d'une grande utilité.

    la veille, je l'ai faite aussi reculer dans un couloir étroit ,entre la clôture et des barres, dans lequel j'avais placé une bâche. RAS.

    donc ce 31, je fais mon slalom en main puis comme il y avait un tout petit croisillon dans la carrière je suis allée le passer avec Shadé à la longe au pas , dans un sens, dans l'autre.
    puis sur le cercle au pas et au trot aux 2 mains.

    quand elle était bien échauffée j'ai rapproché le cercle de la croix et là, pas une seule hésitation ! elle y est allée comme une lettre à la poste avec un joli geste , une fois , 2 fois, 3 fois sans un refus , ni une dérobade, les oreilles pointées vers la croix! et cela aux 2 mains!

    à la fin de la séance, je l'ai mise en liberté pour refaire le slalom; après quelques ratés, j'ai réussi à lui faire faire juste aux gestes de la main et à la voix " droite/gauche"; 2 fois avec carottes à la fin du parcours!
    eh oui, je triche , je "friandise"!

    malheureusement pas de photos étant donné que j'étais seule à la tombée de la nuit..; une autre fois.
     

  • dimanche 28/12

    j'avais tellement envie de mettre mon beau tapis tout neuf sur son dos, que du coup j'ai fait une séance de longe avec la selle.
    elle n'a même pas rechigné lorsque je la lui ai 1re fois avec la selleposée; pas contre elle n'avait pas l'air enjoué: est ce que ça lui rappelle de mauvais souvenirs? c'est possible. va falloir travailler cela: que la selle soit synonyme de moments agréables ...
    donc petite séance de longe avec la selle sur le dos. qu'est ce qu'elle ballotte là haut ! ça promet pour le trot assis!
    le chien courrant autour de la carrière, Shadé a fait l'idiote en bout de longe, et ne pouvant pas résister, j'ai tout lâché!! voilà la jument en liberté avec la longe entre les jambes!!
    la séance de longe  s'est transformée en séance de course poursuite! et oui, j'essayais de la rattrapper et elle était poursuivie pas "un serpent" (la longe) qui s'accrochait aux plots répartis dans la carrière!
    mais tout en bien qui fini bien,: pas de blessure , retoure au calme rapide et on a terminé gentillement ce que l'on avait commencé.

    lundi 29/12

     séance de longe (sans la selle) avec passage de barres au sol (3) et d'un passage étroit avec une bâche à terre.
    elle s'est bien comportée. jolis gestes sur les barres au sol. elle va en avoir besoin d'en passer afin de cadencer son trot.
    pour la bâche : après avoir évité 2 ou 3 fois le passage, elle y est allée volontier. cela lui travaille la confiance et permet de mettre son intelligence en éveil.


     je crois que pour le 1er de l'an je vais me faire ce petit plaisir et dérroger à la règle qui m'est imposée: je vais monter dessus! mais attention au pas ( 5 min avec quelqu'un à coté si jamais j'ai un souci)

  • 25 décembre 200825 décembre 2008

    25 décembre 2008

    25 décembre 200825 décembre 2008

    25 décembre 2008

    25 décembre 2008



  • l'après-midi de Noël, j'ai ammener Shadé à la plage "en laisse".

    Elle a été vraiment adorable: elle n'a peur de rien, juste un peu le ressac des vagues.
    beau moment de plaisir...
    les pieds dans l'eau de la Rivière des Galets , roulade sur la plage, on risque les pieds dans l'eau de mer mais c'est le moins facile.
    En effet, l'accès à la mer est plein de galets et ça roule sous les sabots avec les vagues.
    Noël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galets 

     

    Noël à la plage de la rivière des galets


     

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets

     

    Noël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galetsNoël à la plage de la rivière des galets

    Noël à la plage de la rivière des galets